Pays-Bas : une prostituée attaque son ancienne école en justice et perd son procès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pays-Bas : une prostituée attaque son ancienne école en justice et perd son procès

Message  Lore le Sam 9 Jan - 2:32

Zwolle, Pays-Bas - Une jeune prostituée a porté plainte contre son ancienne école, considérant que cette dernière n'a rien fait pour l'empêcher de vendre ses charmes. Elle a perdu son procès.


Maria Mosterd, 20 ans, a écrit un livre où elle relate son expérience. Elle raconte comment elle a été recrutée par un proxénète, un "lover boy", à la sortie même du lycée.

Elle a intenté un procès à son ancien établissement, estimant que ce dernier n'a rien fait pour l'empêcher de tomber dans la prostitution. "Cela arrive et personne ne veut engager sa responsabilité", déclare Mme Mosterd, la mère de Maria. Le site du lycée de Thorbecke, où Maria a fait ses études, a quant à lui publié un communiqué signalant qu'il portait une attention toute particulière au danger que représentent les "lover boys" auprès des jeunes filles.

Le tribunal a rejeté la demande de compensation réclamée par les deux femmes. Les juges ont estimé que, dans cette affaire, ce sont les parents qui étaient responsables du comportement licencieux de leur fille, et non l'école.

La famille compte faire appel de cette décision.


source : http://www.zigonet.com/prostitu%e9e/pays-bas-une-prostituee-attaque-son-ancienne-ecole-en-justice-et-perd-son-proces_art9714.html

_________________
avatar
Lore

Messages : 3
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum